
Comment être sûr d’attraper une carpe ?
La pêche à la carpe se pratique toute l’année. Il s’agit d’un poisson capable de s’adapter au gré des saisons. Découvrez dans ce guide comment conserver toutes les opportunités pour attraper de belles carpes en grande quantité.
Savoir trouver ses poissons
Trouver du poisson peut se révéler être un défi pour les sorties de pêche. Mais pour y remédier, il faut savoir où trouver ses poissons.
Les berges
La carpe utilise la fraîcheur du matin et du soir pour se nourrir sur les bords. Pendant cette période, ils ont déménagé davantage et sont devenus plus actifs.
Zone oxygénée
Pendant la journée, ils recherchent de l’oxygène. Afin de pouvoir garder la pleine puissance. La préférence est donnée aux zones avec des entrées de courant et d’eau. La pluie et le vent augmentent également la teneur en oxygène de l’eau et peuvent rendre la carpe plus active.
Zone d’ombre
Les carpes optent généralement pour les zones d’ombres, sous les feuilles, les branches submergées ou les nénuphars pour se reposer.
Ajuster les techniques de pêche en fonction du comportement de la carpe
L’adaptation au comportement de la carpe est un facteur clé pour une capture réussie de la carpe. Ces comportements changent avec les saisons. Le comportement de la carpe peut être divisé en plusieurs aspects : régime alimentaire, activités diurnes et reproduction.
Ajuster les compétences de pêche en fonction des habitudes alimentaires de la carpe
La carpe s’ajuste à toute condition météorologique de chaque saison. Elle modifiera son régime alimentaire et son lieu de vie selon chaque saison. Pour être sûr de pêcher de la carpe, il est donc nécessaire d’adapter votre technique selon le régime alimentaire du poisson. En d’autres termes, vous devez ajuster l’appât en fonction de la saison de pêche et des besoins énergétiques de la carpe. Au printemps, la carpe a besoin de beaucoup de nourriture après l’hiver. Du coup, ils doivent manger beaucoup pour reconstituer leurs réserves. C’est pareil en automne. La carpe doit constituer une réserve avant l’hiver, ce qui signifie des bovins de boucherie maigres. Votre technique de pêche doit également être adaptée à l’habitat de la carpe.