
Les équipements idéaux pour vos parties de pêche en pleine nature
Pour aller dans les meilleurs points de pêche, certains pêcheurs n’hésitent pas à se rendre dans des endroits isolés de toutes activités humaines. En effet, beaucoup de pêcheurs décident de se rendre en forêt pour se diriger vers les étangs, les lacs, ainsi que les cours de rivières cachés. Ainsi, bien que leur but premier est de vivre une expérience de pêche, ils se retrouvent donc à faire des randonnées en pleine nature souvent accompagnées d’un bon séjour en camping. C’est comme s’ils allaient littéralement en forêt pour chasser du poisson. La ressemblance ne se termine pas là, mais également aux équipements qu’ils devront apporter avec eux. Effectivement, en plus de leur matériel de pêche (canne, filet, hameçon, etc.), les pêcheurs devront s’équiper de manière à pouvoir se mouvoir facilement en forêt.
Quels matériels emporter avec vous pour une partie de pêche en forêt ?
Comme pour n’importe quelle partie de pêche vous devez apporter votre matériel de pêche. Ensuite, deux possibilités se tiendront devant vous, la première est que le point de pêche est accessible en voiture, la seconde non. Dans le premier cas, vous n’avez pas spécialement besoin de vous encombrer avec des matériels de randonneurs. Dans le second cas par contre, c’est un peu plus compliqué. En effet, il est évident que vous n’allez pas vous balader en forêt avec un short, des claquettes, un t-shirt et un chapeau bob. Vous devrez penser à vous équiper un minimum et penser à toutes les éventualités. En effet, se rendre en forêt c’est se risquer de s’y perdre, et surtout supporter la nature avec tous ces bienfaits et surtout ces inconvénients à la vie moderne de l’homme. Heureusement, puisque vous n’y allez pas pour une partie de pêche vous n’êtes pas obligé d’apporter tout l’attirail complet du randonneur. Mais assurez-vous au moins d’avoir un accessoire qui puisse vous être utile dans plusieurs situations. Nous vous conseillons par exemple le bracelet paracorde multifonctions de chez Survimax qui offre les avantages d’une corde, d’un firesteel et d’une boussole. Il s’agit d’un produit pratique et peu cher que vous pouvez voir ici.
Camping et pêche
Il est une habitude fréquente chez des passionnés de pêche en pleine nature d’y poser un campement afin de profiter d’un séjour plus long. Ainsi, ils s’équipent mieux. En plus des tantes, des sacs pour camping et la trousse de secours, ils prennent des instruments basiques de survie en forêt. Ainsi, si vous souhaitez tenter la même expérience imitez-les en prenant au moins une carte accompagnée d’une boussole pour votre orientation. Dépendant du lieu choisi, un téléphone peut être inutile, avoir une radio pour rester en contact avec les gardes forestiers serait indispensable. Ensuite, vous devez garder avec vous au moins un couteau multifonction. En effet, il vous aidera dans plusieurs situations. Ne serait-ce qu’en tant que pêcheur, il vous aidera à couper les fils de vos filets dans le cas où ils s’accrocheraient. Le couteau vous aidera à couper des brindilles en forêt, à couper du bois pour votre feu, couper la chair du poisson que vous avez pêché avant de le cuire, etc. Vous aurez également besoin d’une pierre à feu. Le feu est un élément vital à la survie en pleine forêt, ne serait-ce que pour faire bouillir l’eau des rivières afin de la rendre potable ou encore vous réchauffer le soir. Le choix d’une firesteel est conseillé étant plus pratique que les briquets à gaz ainsi que les allumettes. Le dernier matériel à ajouter à votre collection serait des cordes. Si vous devez porter votre barque sur le dos, au moins vous aurez de quoi l’attacher. De plus, les cordes peuvent vous aider à fortifier votre campement, à vous mouvoir plus facilement dans les lieux accidentés, à sécuriser vos affaires, etc.